Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Pistes rurales: 40 000 km déjà reprofilés dans le cadre du PSGouv
  • Chine: le prototype d'un train roulant à 600km/h présenté
  • RD Congo: le nouveau premier ministre était DG de la société des chemins de fer
  • Transport routier: plus de 1000 camions disponibles pour renouveler le parc auto
  • Mali: deux chauffeurs routiers tués dans deux attaques près du Burkina Faso
  • Chine: des véhicules autonomes testés sur plus de 150 000 km en 2018
  • Egypte: un pont 16,7km inauguré sur Nil, le plus large pont suspendu au monde
  • Burkina Faso: Accident d’autocar sur l’axe Ouaga-Bobo, 3 morts et 46 blessés
  • Royaume Uni: le train à grande vitesse japonais Azuma entre en service
  • Japon: test pour l’Alfa-X, un nouveau train à grande vitesse

Abidjan: 15 lauréats primés aux Awards de la mobilité urbaine 2018

ActualitéPublié le 02-12-2018 13h02

Des lauréats ou leurs représentants posant avec les organisateurs. Ph DR

C’est par un diner-gala de remise d’Awards à des personnalités et à des structures que la 1ère édition du Salon de la mobilité urbaine (SAMUR) a pris fin vendredi. Au cours de cette soirée, ce sont au total 15 lauréats qui ont été distingués.

Il s’agit notamment  du ministre des Transports (prix spécial de l’innovation de transport) de Quipux Afrique (meilleure administration de transport), du Fonds d’entretien routier (meilleure entreprise de financement), de la SOTRA (prix spécial de la mobilité urbaine), du Port autonome d’Abidjan (prix de la qualité des équipements), de Air Côte d’Ivoire (prix de l’intégration africaine).de Socotra (meilleure entreprise de transport logistique).

Evoquant les critères de choix, le commissaire général du Samur, Mamadou Lamine Diomandé a indiqué que, « la sélection a été faite au niveau des différents circuits ».

A titre d’exemple, la meilleure de la régulation de la circulation a été l’agent « distingué » par la Direction générale de la police, expliqué Mamadou Lamine Diomandé.

Le Samur 2018 s’est déroulé en 2 journées. 2 panels avec pour thèmes, « mobilité, outil de performance économique » et « les réseaux intelligents pour la modernisation du transport » ont meublé la 1ère.

Le commissaire général du Samur a par ailleurs profité de l’occasion pour lever un coin de voile sur les « innovations » de la 2e édition du Salon qui portent entre autres sur la participation de « 2 ou 3 pays de la sous-région ».

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: