Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Carambolage mortel sur le bd de Marseille: les précisions de la Sotra

ActualitéPublié le 01-11-2018 06h53

L'entreprise poursuit le renforcement de son parc auto afin de faciliter davantage la mobilité des populations. Ph d'archives

Après le dramatique carambolage mardi sur le boulevard Marseille à Treichville impliquant plusieurs véhicules dont un autobus de la Société des transports abidjanais (Sotra), le transporteur a produit un communiqué pour faire des précisions.

Une réaction qui fait suite à des parutions dans plusieurs journaux mercredi, mettant en cause le machiniste du bus 3297-8 de la ligne 02 (gare Marcory-cité Fairmont).

La responsabilité du conducteur « n’est nullement engagée », tient à préciser la Sotra. Bien au contraire, l’entreprise soutient plutôt être l’une des «victimes» de l’accident mortel qui s’est produit dans les environs du parc des sports.

Revenant de ce fait sur le drame à travers le communiqué signé par son directeur de la cellule communication, Théodore Niamien, l’entreprise de transport public, indique que c’est le « refus » du camion remorque de marque MAN dont la cabine a l’immatriculation 1118HC01 d’observer un arrêt au feu rouge qui a tout provoqué.

Le mastodonte roulant en direction du CHU de Treichville a part la suite percuté le bus de la ligne 02. Un fait qui est à l’origine de la série de collisions, selon M. Niamien.

7 à 8 véhicules au total seraient endommagés suite à cet accident qui fait « 3 blessés legers » et surtout qui a «malheureusement » provoqué le décès d’un usager au volant de son engin, mardi, en milieu de journée.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: