Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sassandra: les travaux du débarcadère ont démarré
  • Axe Tengrela-Kouto: au moins 1 mort dans un accident d'autocar, vendredi
  • Etats-Unis: les rues de la Floride obstruées après le passage d'un ouragan
  • Niger: le Président issoufou appelle à combattre l'immigration clandestine
  • Guinée-Bissau: la BAD décaisse 50 millions d'euros pour un projet routier
  • Collision en RDC: 53 morts selon un nouveau bilan
  • Abidjan: un 2e corps retiré de la lagune, suite à la chute du fourgon
  • Cocody: le maire N'Gouan Mathias annonce 900 millions de FCFA pour les routes
  • Duékoué: 600 km de routes seront reprofilées dans la région
  • Cameroun: les frontières fermées, à la veille de la présidentielle

Cocody: N'Gouan Aka Mathias promet une gare aménagée à la Riviera2

ActualitéPublié le 09-10-2018 18h51

Les transporteurs disent vouloir terminer plusieurs projets entamés avec le maire sortant. Ph. Acturoutes

Les propriétaires et conducteurs de taxis communaux de Cocody pourront exercer leurs activités dans de meilleures conditions au carrefour de la Riviera 2. En escale dans cette zone lors de la campagne électorale pour les municipales, le maire N’Gouan Aka Mathias a donné son accord de principe pour l’aménagement de ce point déjà occupé par les transporteurs.

«Nous allons voir avec le président de la coordination des conducteurs de taxis quelle est la partie qui peut servir de gare et l’autre partie sera un espace à la disposition des populations pour la tenue de manifestations festives et autres», a déclaré M. N’Gouan, lundi.

Il répondait à une doléance de la coordination des taxis communaux présidée par Traoré Adama.

«Nous ne vous demandons qu’une seule chose, monsieur le maire. Que cet espace soit aménagé comme une gare», avait lancé M. Traoré dans une déclaration de fidélité et de soutien au premier magistrat de la commune qui brigue une nouveau mandat de 5 ans.

L’espace jouxtant le boulevard Mitterrand sur le flanc droit, dans le sens Riviera-Ecole de police, sera tapissé de pavés et doté d’éclairage ainsi que de commodités basiques (toilettes, poubelles etc) pour préserver un cadre de vie sain.

Les transporteurs ont redu hommage au maire sortant, vu les chantiers entamés ensemble sous sa houlette et qui, disent-ils, ont abouti à une meilleure organisation de leur coprporation. Ils lui ont donné rendez-vous pour le soir du 13 octobre qui sera couronné par un plebisicte dans les urnes.

Un des points majeurs qui motive ce souten est le projet du maire visant à doter les transporteurs de 5 000 véhicules neufs fonctionnant à l’électricité et au gaz naturelle de sorte à contribuer à la lutte contre la pollution de l’air. Le maire a précisé qu’à travers ce programme, «les chauffeurs deviendront des propriétaires de taxis».

Les premiers véhicules de ce programmne ne seront pas livrés avant 2019. Ils seront acquis via un partenariat avec deux constructeurs dont Hyundai.

«Dès qu’on commence à avoir le financement, on lance», a assuré le maire qui fera face à 10 autres candidats.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: