Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sénégal: le projet bus rapide sur voies réservées Dakar-Guédiewaye lancé
  • France: une dame a donné naissance à un bébé en pleine gare du Nord
  • Tanzanie: naufrage d’un navire sur le lac Victoria, plus de 100 morts
  • Sénégal: la BOAD décaisse 15 milliards de FCFA pour un projet routier
  • Belgique: secoué par le vent, un avion suspend son atterrissage à Dublin
  • Burkina: Les motos et tricycles interdits de circuler de 19 h à 5 h dans l’Est
  • Abidjan: plus de 200 aéroports annoncés pour une AG en octobre
  • Mali: la nouvelle autoroute Bamako-Koulikoro réalisée à 47 milliards
  • Niger: 10 milliards de FCFA pour aménager et bitumer une voie à Zinder
  • Bénin: le projet taxi-Bénin lancé à Ouidah par le gouvernement

Abidjan: 170 milliards de la Banque Mondiale pour améliorer la mobilité

ActualitéPublié le 10-09-2018 17h28

Abidjan bénéficiera de l’amélioration des infrastructures de transport. Photo d'archives

La Banque Mondiale va apporter 315 millions de dollars soit un peu plus de 170 milliards de FCFA au Projet Port d’Intégration-Ville d’Abidjan (PIDU). L’accord a été signé ce lundi à Abidjan-Plateau, en présence du ministre ivoirien de l’économie, Adama Koné et du ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou.
 
Le PIDU vise à amméliorer la mobilité des populations en zone urbaine en insistant sur l’efficacité du transport de marchandises et de la logistique, notamment dans un pôle économique aussi dense en trafic qu’Abidjan. La mise en œuvre va se traduire nécessairement par des aménagements sur le réseau routier en zone portuaire.

Le projet d’un montant total de 217 milliards de FCFA bénéficie d’un financement conjoint de l’Etat de Côte d’ivoire (9 milliards de FCFA), de la Banque Mondiale et du Secteur Privé (38 milliards de FCFA).

«Les investissements proposés dans le cadre de ce projet auront un impact transformationnel sur l’agglomération du Grand Abidjan en permettant d’améliorer la gestion urbaine, l’efficacité logistique, l’accessibilité portuaire et la mobilité urbaine. La population de l’Agglomération du Grand Abidjan bénéficiera de l’amélioration des infrastructures, de la mobilité urbaine et des services municipaux», a indiqué le Directeur pays de la Banque mondiale, Pierre Laporte, repris dans une note de l’institution.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: