Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sassandra: les travaux du débarcadère ont démarré
  • Axe Tengrela-Kouto: au moins 1 mort dans un accident d'autocar, vendredi
  • Etats-Unis: les rues de la Floride obstruées après le passage d'un ouragan
  • Niger: le Président issoufou appelle à combattre l'immigration clandestine
  • Guinée-Bissau: la BAD décaisse 50 millions d'euros pour un projet routier
  • Collision en RDC: 53 morts selon un nouveau bilan
  • Abidjan: un 2e corps retiré de la lagune, suite à la chute du fourgon
  • Cocody: le maire N'Gouan Mathias annonce 900 millions de FCFA pour les routes
  • Duékoué: 600 km de routes seront reprofilées dans la région
  • Cameroun: les frontières fermées, à la veille de la présidentielle

Transports: les CGI de Divo et de San Pedro opérationnels

ActualitéPublié le 10-08-2018 14h21

L'objectif du DG de Quipux Afrique est de plus rapprocher les CGI des usagers. Photo DR

La Direction générale de Quipux Afrique a inauguré ses nouvelles agences du Centre de Gestion Intégrée (CGI) des villes de San Pedro et de San-Pedro, respectivement les 2 et 4 Août, portant à 30 le nombre total d’agences opérationnelles sur l’ensemble du territoire national.

Maitre d’œuvre du CGI et opérateur technique de l’enregistrement et la délivrance des titres de transport dont le permis de conduire, Quipux Afrique mise sur un système de forte automatisation qui réduit les délais et les risques de fraude. L’implantation de nouvelles agences obéit aux ambitions du Directeur général de Quipux Afrique, Ibrahim Koné, entre autres, de «se rapprocher des usagers, d’améliorer la qualité de vie et de réduire les accidents de la route».

A Divo comme à San Pedro, ces cérémonies placées sous le parrainage du ministre des transports, Amadou Koné, ont permis aux autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses de découvrir à ses hôtes les locaux de ces nouvelles agences, indique la note transmise à Acturoutes.

Un cadre spacieux, fonctionnel et équipé offrant aux agents les bonnes commodités d’exercice de leur activité et aux usagers les meilleurs services. En termes d’investissement, les deux édifices ont couté respectivement 70 millions et 80 millions.

Du matériel et des outils d’authentifications des titres de transports ont été offerts aux représentants des forces en charge du contrôle routier.

Au nom du ministre des transports, le directeur de cabinet, Benjamin Soro a invité les populations à fréquenter les CGI, plateforme regroupant l’ensemble des acteurs intervenant dans le processus, pour procéder avec facilité et rapidité à la mise a jour ou à l’obtention des documents.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: