Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Coopération: un Forum de chefs d’entreprises en marge du 7e TAC

ActualitéPublié le 08-07-2018 17h07

Le Forum des chefs d'entreprises au 7e TAC va renforcer la coopération économique entre les 2 pays. Ph d'archives

La 7e conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Côte d’Ivoire-Burkina Faso est annoncée pour le 26 juillet prochain à Yamoussoukro. Un Forum de chefs d’entreprises organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie des 2 pays est prévu à cet effet en marge de l’évènement.

Les grands axes du Forum, selon la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) citée par les médias locaux, comprennent une séance plénière, des rencontres B to B et de réseautage, un panel avec des thématiques dont, «développement des partenariats entre les secteurs privés ivoiriens et burkinabè: opportunités et défis » ou «la facilitation des échanges entre les 2 pays ».

La préparation du TAC 2018 était au menu des échanges du Comité de suivi du précédent Sommet, en avril dernier à Abidjan. Mais il y était aussi question de faire une évaluation de la mise en œuvre des accords conclu en juillet 2017 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Initié depuis juillet 2008, le TAC vise à davantage renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso par la mise en œuvre entre autres de projets d’intérêt commun tels la construction de l’autoroute Abidjan-Ouaga, le projet de  réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouaga-Kaya et son prolongement jusqu’à Tambao ainsi que la construction du terminal minéralier au Port autonome d’Abidjan.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: