Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sassandra: les travaux du débarcadère ont démarré
  • Axe Tengrela-Kouto: au moins 1 mort dans un accident d'autocar, vendredi
  • Etats-Unis: les rues de la Floride obstruées après le passage d'un ouragan
  • Niger: le Président issoufou appelle à combattre l'immigration clandestine
  • Guinée-Bissau: la BAD décaisse 50 millions d'euros pour un projet routier
  • Collision en RDC: 53 morts selon un nouveau bilan
  • Abidjan: un 2e corps retiré de la lagune, suite à la chute du fourgon
  • Cocody: le maire N'Gouan Mathias annonce 900 millions de FCFA pour les routes
  • Duékoué: 600 km de routes seront reprofilées dans la région
  • Cameroun: les frontières fermées, à la veille de la présidentielle

Abidjan: 350km de voies bitumées en chantier de remise à niveau

ActualitéPublié le 11-06-2018 13h20

Les engins exécutant le chantier de réfection de la voie entre Adjamé et Yopougon. Ph Acturoutes.

Depuis plusieurs mois déjà, des artères asphaltées de la ville d’Abidjan sont en chantier de rénovation. Ces sont au total 350km de tronçons qui sont pris en compte par le projet, selon une source au ministère des Infrastructures économiques, proche du dossier, citée par un confrère.

La même source précise que, «à ce jour, environ plus de 200km de voies ont déjà été réhabilitées et bitumées». Autrement dit, il reste encore plus de 150km à réparer «dans les jours à venir».

Au nombre de ceux-ci, figure l’autoroute du Nord, entre Yopougon-Adjamé dont la réparation de la section dans le même sens a récemment été achevé. Est en cours, la réfection de la chaussée de cette voie express dans le sens inverse, c'est-à-dire, Adjamé-Yopougon.

C’est par le pont-rail que les travaux ont démarré. Dimanche, les engins de l’entreprise qui exécute le chantier sur ledit tronçon étaient stationnés au niveau du pont piéton reliant Andokoi à Gabriel Gare (Yopougon) jusqu’où le chantier a évolué.

En réalité, toute la chaussée a été entièrement refaite, entre le pont-piéton et la forêt du Banco,. A partir de cette zone jusqu’au pont piéton, c’est pour l’instant le couloir droit de la voie qui a été renouvelé.

Une réfection qui s’étend à la quasi-totalité des communes de la capitale économique, notamment à Yopougon, au Plateau, à Abobo, à Adjamé.

Pour la réussite d’un tel projet, «on a demandé à nos collaborateurs de faire le point de l’ensemble des voies. Ils nous l’ont transmis (…). Assez rapidement, tout cela va être corrigé de sorte que les populations puissent circuler assez aisément dans Abidjan» annonçait un an plus tôt, le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Kouakou Koffi.

Le coût des travaux n’est pas su mais selon l’AGEROUTE, l’Etat a prévu en 2018 le décaissement plus de 120 milliards de F CFA pour l’entretien du réseau routier ivoirien.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: