Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Sénégal: le projet bus rapide sur voies réservées Dakar-Guédiewaye lancé
  • France: une dame a donné naissance à un bébé en pleine gare du Nord
  • Tanzanie: naufrage d’un navire sur le lac Victoria, plus de 100 morts
  • Sénégal: la BOAD décaisse 15 milliards de FCFA pour un projet routier
  • Belgique: secoué par le vent, un avion suspend son atterrissage à Dublin
  • Burkina: Les motos et tricycles interdits de circuler de 19 h à 5 h dans l’Est
  • Abidjan: plus de 200 aéroports annoncés pour une AG en octobre
  • Mali: la nouvelle autoroute Bamako-Koulikoro réalisée à 47 milliards
  • Niger: 10 milliards de FCFA pour aménager et bitumer une voie à Zinder
  • Bénin: le projet taxi-Bénin lancé à Ouidah par le gouvernement

Grand-Bassam: des pieux en cours de réalisation pour le futur pont du VITIB

ActualitéPublié le 13-04-2018 17h40

La chaussée est réduite dans les 2 sens au niveau du chantier. Photo Acturoutes.

Entamés depuis fin février, les travaux de construction du pont-piéton en face du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), sur l’autoroute de Grand-Bassam se poursuivent.

Un constat fait récemment par Acturoutes permet de se faire une idée de l’avancée du chantier. Les flancs de la voie express ont été déagés. Sur le terre-plein central une grue entrepose des plaques de bétons. A notre passage, une pelleteuse creusait une fosse qui vraisemblablement servira à ériger la fondation de l’un des pieux du pont.

Selon un communiqué du ministère des Infrastructures économiques, maitre d’ouvrage du projet, les travaux se situent dans le cadre de «l’aménagement de la zone franche » de Grand Bassam.

Le tronçon de l’autoroute concerné par les travaux est réduit à 2x2 voies. Les usagers sont invités au respect de la signalisation mise en place. Su place en effet, à l’approche du chantier dans les 2 sens, des panneaux rappellent l’interdiction d’effectuer un dépassement. Un dispositif renforcé par des ouvriers munis de drapeaux rouges qu’ils agitent pour demander aux automobilistes de ralentir.

Chaque jour, de 17h00 au lendemain matin, des panneaux fluorescents sont installés afin de renforcer la sécurité autour du site, a confié Touré Ahmed, chauffeur de taxi.

Rappelons que l’ouvrage, une fois achevé, sera le second sur l’autoroute, au niveau de Grand Bassam. Puisqu’un premier existe déjà avant le rond-point de Moossou, en provenance d’Abidjan.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: