Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: Trump envisage une taxe de 20% sur les véhicules européens importés
  • Zimbabwe: plus de 21 millions de dollars du Japon pour rénover le corridor nord-sud
  • Abidjan: une mission d'hommes d'affaires égyptiens attendue en juillet
  • Abidjan: 200 camions et plus de 1600 militaires pour nettoyer les voies
  • Abidjan: déguerpissement des occupants des zones à risque (gouvernement)
  • Abidjan: le Président Ouattara sur le site des inondations ce jeudi
  • Abidjan: prévu ce mercredi, le lancement des travaux du 4e pont reporté
  • Abidjan: le Président Ouattara est rentré d'urgence mercredi
  • Abidjan: le premier ministre a visité les sites des inondations
  • Abidjan: inondations et écroulements de maisons, suite à de fortes pluies

Relations internationales: 3 Ivoiriens nouveaux ambassadeurs humanitaires

ActualitéPublié le 11-03-2018 19h39

Les nouveaux diplômés se disent prêts à servir partout en Côte d'Ivoire et ailleurs. Ph. DR

Trois Ivoiriens font partie des diplômés de la session 2017 des cours à DiploFoundation de Malte. Ils figurent désormais sur la liste d'un peu plus de 5 mille diplomates humanitaires de DiploFoundation repartis sur l'ensemble des continents.
Il s'agit d'Eugène N'Dri, économiste; Samuel Amani, journaliste professionnel et Jean-Baptiste N'Douba, logisticien, tous issus de la Croix Rouge Côte d'Ivoire.

Les 8 modules de formation étalés sur 4 mois et coordonnés par Christophe Lamb, ancien ambassadeur d'Australie et actuel conseiller spécial de la Crox Rouge autralienne, rendent les diplomés aptes à intervenir à travaers des missions itinérantes dans les domaines exigeant les connaissances de base, les acteurs et les institutions de la diplomatie humanitaire. Ils ont aussi appris le droit international humanitaire et développé leurs compétences en matière de plaidoyer et de négociation.

DiploFoundation a reçu l'accréditation académique de l'Université de Malteen 2007 . La mission de DiploFoundation est de renforcer la participation de toutes les parties prenantes dans la diplomatie, les relations intarnationales et les domaines politiques. Elle vise à accroitre le pouvoir des petits Etats et pays en voie de développement pour influencer leur propre avenir et améliorer la gouvernance mondiale et le développement des politiques internationales.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: