Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Abidjan: plusieurs camions citernes en feu à la GESTOCI, jeudi
  • Togo: le Burkinabé Nikiéma a remporté le Tour cycliste 2018
  • Cocody: la sortie de route d’un véhicule a fait un blessé, lundi
  • Abidjan: départ du Président Ouattara à Lomé pour un sommet de la CEDEAO
  • Axe Abidjan-Alépé: fin des travaux de construction du pont sur la rivière Djibi
  • Sport auto: démarrage de la 29e édition du "Rallye de Gagnoa", ce samedi
  • Abidjan: une opération d'adressage débute en septembre (Gouvernement)
  • France: l'ex-ministre Arnaud Montebourg victime d'un accident, sans gravité
  • Australie: des Camerounais, venus pour les Jeux du Commonwealth, introuvables
  • Algérie: un avion militaire s'est écrasé ce mercredi près d'Alger

Transports: une mutuelle des agents de Quipux Afrique créée

ActualitéPublié le 12-02-2018 18h43

Les agents comptent trouver dans la mutuelle un cadre d'épanouissement. Photo DR

Un rêve devenu réalité. La Mutuelle des agents de Quipux Afrique (MA-Quipux) est officiellement née samedi, au terme d’une Assemblée générale constitutive au sein du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du boulevard VGE, à Teichville.

C’est M. Agbo Patrik, chef de l’agence de Cocody-Angré qui assurera la présidence du bureau provisoire, après avoir piloté le comité technique mis en place pour finaliser les textes, depuis près de 24 mois, précise la note transmise à Acturoutes.

M. Ago a fixé comme priorités «la mobilisation des ressources humaines et la bonne gouvernance» afin d’obtenir le rassemblement de l’ensemble des agents au sein de la mutuelle, dans la droite ligne des aspirations présentée à la cérémonie de rentrée tenue en janvier à Yamoussoukro.

Présentée comme un véritable outil «de développement socio-professionnel et de bien-être dans l’entreprise», MA-Quipux aura entre autres missions de garantir aux adhérents une couverture partielle ou totale de risques et maladies, des relations conviviales et de cohésion, une aide et une assistance en cas d’événements heureux ou malheureux.

L’un des projets chers aux travailleurs est l’acquisition de maisons. Des attaches ont été prises avec des promoteurs immobiliers pour l’acquisition de terrains en faveur des agents, apprend-on.

Quipux Afrique, rappelons-le, est l’opérateur technique chargé de l’enregistrement et la délivrance des titres de transport à travers les différents CGI disséminés sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Le Directeur général, Ibrahima Koné, en indiquant les défis de l’année 2018, avait exhorté ses collaborateurs à consolider les acquis de l’année écoulée tout en ayant conscience d’accompagner l’Etat ivoirien dans la politique de modernisation des transports. Un contrat de performance a été annoncé pour promouvoir le souci du travail bienfait.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: