Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • Côte d'Ivoire: un projet de livraison de poches de sang via des drones annoncé
  • Autoroute du Nord: 3 morts dans un accident d'autocar, mardi
  • Chine: 319 millions de véhicules enregistrés dans la circulation
  • France: des véhicules cassés et incendiés, suite au sacre des Bleus
  • France: une parade des Bleus prévue ce lundi sur les Champs Elysées
  • France: les nouveaux champions du monde de football arrivent ce lundi
  • France: 154 000 hommes mobilisés pour la sécurité à la finale du Mondial
  • Mondial 2018: la France sacrée Championne du Monde
  • Russie; des dizaines de stars dont Usain Bolt annoncées à la finale du Mondial
  • France: l'avenue des Champs Elysées envahie par la foule en liesse

Transport lagunaire: la SOTRA "reprendra sa place", dit Méité Bouaké

ActualitéPublié le 12-02-2018 16h36

La SOTRA va relancer son service lagunaire, selon son DG. Ph d'archives

C’est un secret de polichinelle. Le service de transport par bateaux bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) est dans une situation de léthargie depuis plusieurs années, faute surtout d’investissements. Une situation qui s’est accentuée avec l’exploitation du plan d’eau lagunaire par 2 nouvelles sociétés concurrentes. En 2018, la situation devrait changer avec «l’amélioration de l’offre», concernant le produit, selon le directeur général de la Sotra.

«Rassurez-vous, la Sotra reprendra sa place sur la lagune», a annoncé Méité Bouaké, vendredi, lors de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an à Koumassi.

Pour ce faire, un programme de «réhabilitation» des différentes installations «qui datent de plus de 30 ans» est prévu ainsi que la construction de pontons (quais) à Koumassi Nord-est et à Yopougon Lokoa, a poursuivi Méité Bouaké.

A côté de cela, «nous prévoyons cette année, l’acquisition de 20 bateaux-bus de 150 à 250 places de dernière génération», a-t-il révélé, ajoutant que, «avec le soutien du ministre des Transports, Amadou Koné nous sommes presqu’à la finalisation des conditions d’acquisitions» de ces nouvelles embarcations.

De quoi renforcer et poursuivre la politique de transport intégré (bateaux et bus) pratiquée depuis bien longtemps par l’entreprise.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: