Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme primé au "Qualitas Day" 2018

ActualitéPublié le 11-02-2018 11h48

Le DG de Côte d'Ivoire Tourisme (à gauche) présentant fièrement son prix. Photo DR

Au-delà de sensibiliser les responsables et chefs d’entreprises à l’utilisation des outils modernes du management dans la gestion d’entreprise, la journée baptisée «Quality Day» organisée par la société Qualitas Côte d’Ivoire SA visait aussi à décerner des prix. La palme de la qualité performance 2017 dans la catégorie leadership est revenue au directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.

Son implication  «totale» et «sans faille» pour la certification depuis 2015 de la structure qu’il dirige sont les facteurs qui ont milité en sa faveur.

Le concerné s’est dit honoré de recevoir ce prix qui vient renforcer l’idée que la mission de promotion de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique de qualité est sur la bonne voie.

Ce sont au total 7 entreprises et organismes privés et publics qui ont été récompensées jeudi dernier au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) pour leur performance et la qualité de leurs offres au «Quality Day» qui en était à sa 1ère édition.

L’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) et la société Aeria qui font partie des lauréats, ont respectivement reçu, le prix Excellence opérationnelle dans la formation maritime, portuaire et industrielle et le prix Excellence opérationnelle dans la gestion aéroportuaire

«Contribution des Tic à l’amélioration de la performance des entreprises » était le thème de l’édition 2017 du « Qualitas Day».

Pour le conseiller technique du ministère de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste, Serge Coffie, parrain de la cérémonie, le numérique doit justement «être plus que jamais un élément de la stratégie des entreprises ambitieuses (…) ».

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

 

 

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: