Plus d'infos fermer
Direct Trafic | Le trafic routier en Direct
fermer réduire agrandir

Le Signal

  • USA: à cause des incendies, des parkings transformés en camps en Californie
  • Burkina: le Président Kaboré en visite officielle au Japon
  • France: plus de 100 mille "gilets jaunes" dans les rues ce samedi
  • Burkina: l'échangeur du Nord, à Ouaga, inauguré ce jeudi
  • Maroc: le TGV reliant Casa à Tanger inauguré ce jeudi
  • Abidjan: un taxi-compteur a manqué de chuter du pont de Gaulle, mardi
  • Algérie: collision entre un bus et un véhicule touristique à Djelfa, 3 morts
  • Côte d'Ivoire: un guide de gestion des flux migratoires élaboré
  • Burkna: l’échangeur du Nord à Ouaga ouvert à la circulation le 15 novembre
  • Mauritanie: collision entre deux bus dans le Centre, 11 morts

Yopougon: un autobus ravagé par les flammes, jeudi

ActualitéPublié le 28-11-2013 14h20

Ce type d'incident n'est par le premier que connait la SOTRA. Photo d'archives

Quelques minutes ont suffi aux flammes pour faire « disparaitre » un autobus de la SOTRA à la mi-journée de ce jeudi à Yopougon. L’incident s’est produit à l’entrée de la commune par le deuxième pont, quelques mètres avant le carrefour Siporex. 

C’est un engin mis en service sur la ligne 43, selon les premiers témoins, servant à la liaison Adjamé-Yopougon qui a été entièrement ravagé par des flammes à l’origine inconnue et dont la rage à été ravivée par le carburant fuyant du réservoir. Les passagers, quant à eux, avaient  abandonné le voyage dès les premières étincelles. 

Arrivés sur les lieux avec deux camions d’interventions, les sapeurs pompiers n’ont fait que constater la fureur du feu qui a transformé le véhicule de type articulé en un amas de ferraille noircie et fumante. Suffisant pour interrompre le trafic sur la voie. Le mastodonte, calciné jusque dans ses entrailles avait perdu tous les éléments permettant son identification.  

Des bénévoles assez téméraires se servaient de bancs de sable pour étouffer les dernières flammes et éviter la propagation vers des étales de commerçants installées en bordure de voie et la gare UTB située à un pas de là. 

Ce sinistre n’est pas le premier du genre pour la SOTRA et fait partie à côté des accidents de la circulation, des écueils que doit surmonter l’entreprise engagée dans le renforcement de son parc roulant.

Célestin KOUADIO
c.kouadio@acturoutes.info

Laissez un commentaire, un cadeau vous attend...Chaque jour, commentez les articles que vous lisez sur Acturoutes.info. Donnez votre avis, dénoncez ce qui ne va pas et proposez vos solutions. Sur les articles que vous lisez, cliquez sur J′aime et partager pour les partager avec vos amis et proches en un clic. Pour le reste, regardez dans ACTUROUTES Cadeaux ! ACTUROUTES récompense votre fidélité. Des cadeaux vous attendent...

Lire également: