Le Signal Qatar: Durant le Mondial 2022, le temps de travail dans le public sera réduit, pour désengorger les routes

Côte d'Ivoire

Une section du boulevard Lagunaire sera fermée à partir de vendredi

Publié le: mer. 03/08/2022, 16:59

Une section du boulevard Lagunaire au Plateau sera fermée au trafic à compter de vendredi prochain. Et ce n’est pas pour la fête nationale. Lire l’intégralité du communiqué transmis à Acturoutes.

Sur le terrain, les travaux du 5e pont sur la lagune Ebrié sont très avancés. Ph. DR

Le ministère de l’Équipement et de l'Entretien routier informe l'ensemble des usagers de la route que dans le cadre des travaux de construction du pont de Cocody, il sera procédé à la pose de la charpente métallique au-dessus du Boulevard lagunaire.


Ces travaux, prévus pour être exécutés de nuit de 22h à 6h00 sur la période allant du 05 au 08 août 2022, engendreront la fermeture temporaire du Boulevard De Gaulle dans les deux sens de la circulation au niveau de la zone de la Cathédrale Saint-Paul du Plateau.


Ainsi, les usagers en provenance d'Adjamé et de Cocody pourront avoir accès au Boulevard de la République en empruntant le carrefour de l'Indénié et en remontant l’Avenue Reboul.Ceux en provenance de Treichville devront passer sous le pont Chardy, rejoindre le Boulevard de la République et ressortir à l'Indénié.


Le ministère s’excuse, par avance, auprès des populations riveraines et de l'ensemble des usagers pour les désagréments liés à la réalisation de ces travaux.


Sachant compter sur la compréhension de tous, le ministère invite, par ailleurs, l’ensemble des usagers à suivre rigoureusement le plan de circulation prévu à cet effet. 

image-pub
acturoute youtube
Côte d’Ivoire: Conversations de l’Indépendance 62

Exclusif! A l’occasion du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire célébré le 7 août 2022, Acturoutes TV a réalisé des conversations avec les plus hauts dirigeants du pays. On parle de façon décontractée, dans le ton de la fête... Le premier ministre Patrick Achi, des ministres d’Etat et plusieurs ministres ont accepté de jouer le jeu. Des figures emblématiques y ont également souscrit.

image-pub