Le Signal Burkina: Test de covid gratuit pour les participants de retour du FESPACO 2021

RD Congo

Une mission égyptienne s'imprègne du projet routier Mbuji Mayi-Kananga

Publié le: lun. 11/10/2021, 17:26

Les autorités congolaises continuent de mobiliser les moyens pour la réalisation de l'aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga. Le projet a été présenté vendredi à une mission d’exploration égyptienne comprenant le patron de Arab Contractor

D'autres projets routiers dans le Kasaï ont effectivement démarré. Ph. d'archives

Les autorités congolaises continuent de mobiliser les moyens pour la réalisation de l'aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga. Le projet a été présenté vendredi à une mission d’exploration égyptienne comprenant le patron de Arab Contractors, compagnie égyptienne de BTP.


Les visiteurs étaient venus prendre connaissance des projets routiers prioritaires du Congo-Kinshasa et évaluer les opportunités pour des investissements. Ils avaient pour interlocuteur le ministre d'État chargé des infrastructures, Alexis Gisaro. 


Cette mission fait suite à une visite du Président Félix Tshisekedi au Caire, en février dernier. Visite au cours de laquelle un accord bilatéral a été conclu pour le financement du projet de bitumage de l’axe Mbuji-Mayi-Kananga. Il s’agit d’une route en terre de 185km devenue impraticable et l’érection d’un port moderne à Ndomba. 


Le tronçon fait partie du projet de construction de la route Nguba – Kamina - Mwene Ditu - Mbuji Mayi-Kananga estimé à plus d’un milliard de dollars.


Célestin KOUADIO

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub