Le Signal Ghana: Les travaux de la route Kome-Kitase lancés

Togo

Une délégation de bailleurs de fonds sur le chantier de la route Lomé-Aného

Publié le: mer. 03/08/2022, 15:38

En mission de contrôle, une délégation de partenaires au développement (BAD, BOAD, UE) a visité jeudi chantier de dédoublement de la route Lomé-Aného, sur la Nationale N°2, dans le Sud du Togo. Les travaux ont démarré depuis 2020.

La première couche de revêtement a été posée sur une section de la route. Ph. d'archives

Les visiteurs, conduits par la ministre en charge des travaux publics, Zourehatou – Tcha Kondo-Kassa-Traoré, étaient sur le tronçon Togokomé-Aného.


Les travaux se déroulent deux lots. La section Avépozo-Togokomé (10 km) pour un élargissement en 2×2 voies. D'un coût de 13,2 milliards FCFA, ils sont réalisés par le chinois CRBC. La seconde section est exécutée par le tunisien SOROUBAT sur la portion Togokomé-Aného (20 km) pour un coût de 34,3 milliards FCFA. Les techniciens indiquent qu’il reste le dernier revêtement à poser. Le premier revêtement, de grave bitume étant pratiquement achevé. 


« Nous sommes venus nous assurer que les travaux vont être réalisés dans les délais impartis. Nous sommes confiants que d’ici la fin de l’année, les voies seront ouvertes à la circulation de part et d’autre », Wilfried Abiola représentant de la BOAD au sein de la délégation.


La ministre togolaise en charge des travaux publics, Zourehatou – Tcha Kondo-Kassa-Traoré. Ph. DR


Le projet compte pour l’ensemble de la réhabilitation de la route reliant Lomé à Cotonou (Bénin). La côtière Lomé-Aného constitue la section togolaise du corridor Abidjan-Lagos, un couloir de circulation qui va accélérer l’intégration économique dans la sous-région ouest-africaine. 


Célestin KOUADIO

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
Abidjan: Fermeture du boulevard lagunaire pour les travaux du pont de Cocody

Le boulevard lagunaire dans le quartier du Plateau, à Abidjan, va être fermé pendant plusieurs jours, selon un programme dont Acturoutes TV a eu copie. Cette fermeture est due aux travaux de construction du pont de Cocody. Voir la vidéo pour connaitre les horaires de fermeture et le plan de circulation qui en découle. Source: Ministère de l'équipement et de l'entretien routier.

image-pub