Le Signal Qatar: Durant le Mondial 2022, le temps de travail dans le public sera réduit, pour désengorger les routes

France

Royal Air Maroc a inauguré son propre salon VIP ce mardi à Orly

Publié le: mar. 20/09/2022, 21:28

C’est une petite révolution dans le secteur, pour une compagnie africaine. Ce mardi 20 septembre, Royal Air Maroc a ouvert officiellement à l’aéroport d’Orly son lounge VIP pour ses clients les plus exigeants.

L'entrée du salon VIP de la compagnie marocaine à l'aéroport d'Orly. Ph.: RAM

C’est un très beau coup pour la compagnie marocaine qui participe à Top Résa ouvert également ce mardi à Paris. Avec un espace de 400 m2 comprenant une terrasse de 100 m2 à l’aéroport de Orly en France, Royal Air Maroc a décidé de voler définitivement comme un grand.

 

Le salon VIP du transporteur africain comprend un «business corner», coin de travail pour les hommes d’affaires et les professionnels, ainsi qu’un espace à manger. Là, jusqu’à sept plats chauds sont proposés par, selon une source proche de la compagnie. Les voyageurs peuvent prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Les mets proposés sont marocains ou tirés de la gastronomie universelle.

 

L’espace qui a une capacité de 80 places assises dispose aussi d’une mini-brasserie et de sanitaires soigneusement séparés pour les hommes et les femmes. D’ailleurs, les voyageurs bénéficient dans ce lounge VIP d’un carré pour les prières.

 

Lors de la célébration de son entrée dans l’Alliance Oneworld, en mars dernier à Abidjan et à Lagos, la compagnie aérienne avait clairement affiché ses ambitions de faire monter son niveau de prestation. On peut dire que l’inauguration d’un salon VIP «en propre» dans l’un des deux aéroports civils parisiens obéit à cette vision.

 

Créée en 1957, Royal Air Maroc opère depuis l'aéroport Mohammed-V de Casablanca, d’où partent les vols en direction de plusieurs dizaines de destinations dans le monde entier. La compagnie a également un réseau domestique très fourni.

 

Notons que Top Résa est un événement professionnel, un grand rendez-vous, dédié aux acteurs du tourisme et des voyages, qui se tient à Paris porte de Versailles jusqu’au 22 septembre. Le Maroc est le pays à l’honneur, cette année.

 

Barthélemy KOUAME

kouamebarthelemy23@gmail.com

image-pub
acturoute youtube
Côte d’Ivoire: Conversations de l’Indépendance 62

Exclusif! A l’occasion du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire célébré le 7 août 2022, Acturoutes TV a réalisé des conversations avec les plus hauts dirigeants du pays. On parle de façon décontractée, dans le ton de la fête... Le premier ministre Patrick Achi, des ministres d’Etat et plusieurs ministres ont accepté de jouer le jeu. Des figures emblématiques y ont également souscrit.

image-pub