Le Signal Yopougon: Sondage de sol en cours pour la construction de l'échangeur du carrefour Sable

Transport aérien

Qatar Airways ouvre deux nouvelles destinations au Nigeria

Publié le: mer. 12/01/2022, 16:00

Qatar Airways lancera dès mars des vols à destination de Kano et de Port Harcourt, deux lignes qui s’ajoutent à Lagos et Abuja, en République fédérale du au Nigeria, une des économies les plus dynamiques en Afrique de l’Ouest.

Qatar Airways comptera alors 28 destinations en Afrique. Photo d'archives

Qatar Airways lancera dès mars des vols à destination de Kano et de Port Harcourt, deux lignes qui s’ajoutent à Lagos et Abuja, en République fédérale du au Nigeria, une des économies les plus dynamiques en Afrique de l’Ouest. La compagnie nationale qatarie étend son réseau malgré les restrictions dues à la covid-19.


«  La compagnie aérienne a été l’une des rares à continuer à opérer vers de nombreuses destinations africaines tout au long de la pandémie et, à mesure que les restrictions sont levées, continue d’étendre son réseau sur le continent », souligne un communiqué.


La ligne Doha-Kano sera opérée par un Boeing 787-8 Dreamliner de 254 places dont  22 passagers en classe Affaires à raison de quatre vols par semaine, lundi, mercredi, vendredi et dimanche. La desserte Doha -Port Harcourt offrira trois rotations hebdomadaires mardi, jeudi et samedi.


Qatar Airways comptera alors 28 destinations en Afrique.

Célestin KOUADIO

c.kouadio@acturoutes.info

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub