Le Signal Yopougon: Sondage de sol en cours pour la construction de l'échangeur du carrefour Sable

Abidjan

Le ministère des transports annonce la reprise des vols d'Emirates

Publié le: ven. 14/01/2022, 13:27

Une note du ministère des transports relayée via Facebook annonce a « reprise effective des vols Émirates » depuis jeudi, après deux semaines de gel du transport de passagers en provenance de certains Etats africains.

La compagnie a signé son retour à Abidjan en septembre 2020. Ph. d'archives

Une note du ministère des transports relayée via Facebook annonce a « reprise effective des vols Émirates » depuis jeudi, après deux semaines de gel du transport de passagers en provenance de certains Etats africains.


La suspension des dessertes entre Dubaï et Abidjan était intervenue le 28 décembre 2021, en pleine période d’alerte sur le variant Omicron de la covid-19. La décision de la compagnie émiratie avait ciblé une dizaine d’autres capitales d’Afrique, sans préciser le motif.


Emirates avait signé son retour à l’aéroport d’Abidjan en septembre 2020, après plusieurs années d’absence, offrant trois rotations hebdomadaires avec escale à Accra (Ghana) opérées par Boeing 77-300ER.


Célestin KOUADIO

c.kouadio@acturoutes.info

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub