Le Signal Ghana: Les travaux de la route Kome-Kitase lancés

Sénégal

Le Fonds d’entretien routier de Côte d’Ivoire participe à la 19e AG de l’AFERA

Publié le: lun. 09/05/2022, 06:40

Selon l’envoyé spécial d’Acturoutes à Dakar, la délégation ivoirienne est arrivée dimanche pour prendre part à la rencontre qui s’ouvre ce lundi.

La patronne du FER de Côte d'Ivoire (micro), au cours d'une récente réunion avec le personnel.

Les Ivoiriens partageront certainement leur vision sur « la durabilité des Fonds d’entretien routier (FER) », thème retenu pour ces assises. La Côte d’Ivoire a une solide expérience des fonds d’entretien routier : le financement de l’entretien routier, la gestion des péages et des pesages, sans oublier tout le service public de gestion de la route dont le FER ivoirien s’occupe.


Il y a quelques mois, Annick Tohé Lasmel a pris la tête de l’institution comme directrice générale par intérim. Il souffle depuis lors un vent de renouveau, tant Mme Tohé Lasmel, produit de la maison, est axé sur la qualité.


« L’ambition de l’équipe que j’ai l’honneur de diriger a toujours été de proposer aux populations et plus particulièrement aux usagers de la route un niveau de service de qualité améliorant leur quotidien de vie et répondant aux exigences du développement de notre pays », répète-t-elle.


« C’est dans cette dynamique proactive que je m’inscris avec la ferme résolution d’ériger en règle de gouvernance : la transparence, la culture du résultat et l’éthique », ajoute la patronne du FER de Côte d’Ivoire.


Plus de 20 pays sont déjà arrivés dans la capitale sénégalaises où le Fonds d’entretien routier autonome (FERA), le FER sénégalais, soutenu par les autorités politiques du pays, a mis les bouchers doubles pour que le rendez-vous soit fructueux. A la suite de la cérémonie inaugurale de ce lundi, des rencontres techniques permettront aux participants de se prononcer notamment sur des rapports évoquant aussi bien « l’efficacité » que la pérennité des fonds d’entretien routier d’Afrique.


Barthélemy KOUAME

kouamebarthelemy23@gmail.com

image-pub
acturoute youtube
Abidjan: Fermeture du boulevard lagunaire pour les travaux du pont de Cocody

Le boulevard lagunaire dans le quartier du Plateau, à Abidjan, va être fermé pendant plusieurs jours, selon un programme dont Acturoutes TV a eu copie. Cette fermeture est due aux travaux de construction du pont de Cocody. Voir la vidéo pour connaitre les horaires de fermeture et le plan de circulation qui en découle. Source: Ministère de l'équipement et de l'entretien routier.

image-pub