Le Signal Qatar: Durant le Mondial 2022, le temps de travail dans le public sera réduit, pour désengorger les routes

Côte d'Ivoire

La grève annoncée par les contrôleurs aériens déclarée «illégale»

Publié le: jeu. 22/09/2022, 19:27

Le ministère ivoirien des transports a réagi à un nouveau préavis de grève des contrôleurs aériens dans le ciel africain. «Ce mouvement de grève est illégal », lit-on dans le communiqué transmis à Acturoutes.

De nouveaux nuages se dessinent dans le ciel africain. Ph. d'archives

Rappelant que l’Union des syndicats des contrôleurs aérien de l’ASECNA (USYCAA) fonctionne « en violation des textes fondateurs de l’ASECNA », le ministère conclut que ‘le mouvement de grève entrepris sous le couvert de cette organisation est déclaré illégal par la Direction générale de l’ASECNA ».



Le communiqué est daté de ce jeudi, veille du débrayage prévu par les contrôleurs aériens. Qu’à cela ne tienne, le ministère assure que les mesures sont prises pou assurer la continuité du service à l’aéroport d’Abidjan. 


Célestin KOUADIO

kcelest1@yahoo.fr


image-pub
acturoute youtube
Côte d’Ivoire: Conversations de l’Indépendance 62

Exclusif! A l’occasion du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire célébré le 7 août 2022, Acturoutes TV a réalisé des conversations avec les plus hauts dirigeants du pays. On parle de façon décontractée, dans le ton de la fête... Le premier ministre Patrick Achi, des ministres d’Etat et plusieurs ministres ont accepté de jouer le jeu. Des figures emblématiques y ont également souscrit.

image-pub