Le Signal Ghana: Les travaux de la route Kome-Kitase lancés

Sénégal

La directrice générale du FER de Côte d'Ivoire a rejoint sa délégation à l'AG de l'AFERA

Publié le: mer. 11/05/2022, 12:19

La Directrice générale du FER de Côte d’Ivoire participe ce mercredi aux travaux de l’AG annuelle 2022 de l’AFERA. Mme Tohé Lasmel Annick est arrivée dans la cité de Saly, la veille en début de soirée.

La patronne du FER (au centre) a trouvé au Sénégal des collaborateurs qui l'ont précédée. Ph. DR

Elle retrouve l’équipe qui l’a précédée en terre sénégalaise comprenant le Directeur technique, Paul Eric Lia, le chef de mission et projets, Ehoussou François, la responsable communication, Mme Ekora Koffi Laurence et le directeur de la commercialisation de la route, Komenan William.


La délégation ivoirienne a eu des séances de débriefing qui ont permis à Mme Lasmel de s’imprégner de l’évolution des réflexions sur la gestion et les perspectives des Fonds routiers en Afrique. Entre deux séances, la patronne du FER a eu des échanges avec d'autres responsables d'organes en charge des projets routiers dont le DG du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) du Sénégal, Mamadou Faye.


Le FER de Côte d’Ivoire, membre de l’AFERA, a pour objet d’assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.


Le réseau routier ivoirien s’étire sur près de 82000km sur l’ensemble du territoire dont 7 500 km de routes bitumées y compris 250 km d'autoroutes. Le FER a la gestion de 4 postes à péages dont 2 (Attingué et Singrobo) sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro et 2 (Thomasset et Moapé) sur la route de l’Est. Un 5e poste à péage a été livré sur l’autoroute de Grand Bassam mais il n’est pas encore en phase commerciale.


Célestin KOUADIO

Envoyé spécial

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
Abidjan: Fermeture du boulevard lagunaire pour les travaux du pont de Cocody

Le boulevard lagunaire dans le quartier du Plateau, à Abidjan, va être fermé pendant plusieurs jours, selon un programme dont Acturoutes TV a eu copie. Cette fermeture est due aux travaux de construction du pont de Cocody. Voir la vidéo pour connaitre les horaires de fermeture et le plan de circulation qui en découle. Source: Ministère de l'équipement et de l'entretien routier.

image-pub