Le Signal France: Les Emirats Arabes Unis passent une commande de 80 avions Rafale

Commerce

La Côte d'Ivoire va accueillir la troisième Foire commerciale intra-africaine (IATF)

Publié le: mar. 23/11/2021, 17:32

La Foire commerciale intra-africaine (IATF) 2021 s'est achevée dimanche à Durban (Afrique du Sud).Rendez-vous est pris pour la troisième édition à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, en 2023.

La Côte d'Ivoire avait une forte représentation au rendez-vous de Durban. Ph. DR

La Foire commerciale intra-africaine (IATF) 2021 s'est achevée dimanche à Durban (Afrique du Sud).Rendez-vous est pris pour la troisième édition à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, en 2023.


Le rendez-vous de Durban a enregistré 1 161 exposants, dont 838 entreprises. 59 pays, dont 46 d'Afrique, y ont pris part autour de la mise en application de la Zone de libre-échange continentale (ZLECAf). La Directrice générale de l'Initiative pour le commerce intra-africain d'Afreximbank, Mme Kanayo Awani, a dans son bilan indiqué que les transactions conclues au 21 novembre 2021 s'élevaient à 36 milliards de dollars, dépassant la marque de 32 milliards de dollars établie lors de l’édition précédente en Egypte.


Ces résultats flatteurs et l’accueil de tant de visiteurs devraient gonfler l’engouement autour de l’évènement chez le pays d’accueil de la prochaine édition en 2023. Abidjan a déjà accueilli de grands rendez-vous internationaux tels que le Arica Ceo-Forum, les Assemblées annuelles de la BAD et dernièrement le Congrès de l’Union postale universelle (UPU), et devait, une fois de plus sortir son épingle du jeu.


Célestin KOUADIO

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub