Le Signal Burkina: Test de covid gratuit pour les participants de retour du FESPACO 2021

Abidjan

La BAD apporte 31 milliards de FCFA pour système de drainage des eaux pluviales

Publié le: ven. 17/09/2021, 18:58

Selon des sources proches du dossier, la BAD va prêter 31,4 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire pour le projet

Le carrefour de l’Indénié

Selon des sources proches du dossier, la BAD va prêter 31,4 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire pour le projet d’assainissement du cadre de vie dans le Grand Abidjan. Un volet de ce projet est consacré à la mise à niveau du système d’évacuation des eaux de pluie.

Il prévoit la réhabilitation et l’extension de 82km de réseaux d’assainissement, ainsi que réalisation de 16km de canaux de drainage d’eaux pluviales.

Les défaillances du système d’évacuation des pluviales sont à l’origine de fréquentes inondations qui engloutissent les voies de circulation dans la capitale économique ivoirienne, perturbant la mobilité.

La BAD participe déjà à la réalisation du Projet de gestion intégrée du Bassin versant du Gourou qui vise à sortir le carrefour de l’Indénié, entre Cocody et Adjamé, de la montée des eaux encas de forte pluie. Le carrefour est actuellement en chantier pour la construction d'un échangeur.

Célestin KOUADIO

image-pub
acturoute youtube
Akinwumi Adesina : « Nous avons déjà connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés »

Dans cet entretien réalisé en novembre 2019, le président de la BAD fait le point des efforts faits ces dernières années dans le secteur des transports en vue d’améliorer par la même occasion la qualité de vie des populations africaines. « Ces quatre dernières années, nous avons connecté 55 millions de personnes aux transports améliorés », dit-il.

image-pub