Le Signal Qatar: Durant le Mondial 2022, le temps de travail dans le public sera réduit, pour désengorger les routes

Kenya

Kenya Airways se lance dans les taxis volants

Publié le: mer. 22/06/2022, 18:47

A la peine dans une zone de turbulence due à la covid-19, Kenya Airways diversifie son offre de service. La compagnie va se lancer dans le taxi volant.

Les premiers engins devraient être livrés à partir de 2026. Photo d'archives

La compagnie va acquérir une quarantaine de taxis volants et des drones cargos pour le service à Nairobi. Le contrat est signé avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer à travers sa branche EVE UAM, LLC, et le projet sera exécuté par Fahari Aviation, filiale de Kenya Airways, d'après des sources proches du dossier.


Les avions, de petits porteurs fonctionnant à l’énergie électrique et baptisés eVTOL vont servir au transport aérien urbain, solution à un trafic routier constamment congestionné.


Le Directeur général de Kenya Airways affirme que «le voyage pour réaliser le rêve des véhicules eVTOL au Kenya est en cours, et le partenariat avec Eve est une réalisation clé pour nous dans le cadre de la stratégie visant à adopter les nouvelles technologies comme stratégie de croissance pour le développement durable de l’Afrique ».   


Célestin KOUADIO

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
Côte d’Ivoire: Conversations de l’Indépendance 62

Exclusif! A l’occasion du 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire célébré le 7 août 2022, Acturoutes TV a réalisé des conversations avec les plus hauts dirigeants du pays. On parle de façon décontractée, dans le ton de la fête... Le premier ministre Patrick Achi, des ministres d’Etat et plusieurs ministres ont accepté de jouer le jeu. Des figures emblématiques y ont également souscrit.

image-pub