Le Signal RD Congo: 09 élèves tués dans un accident de la route, alors qu’ils revenaient d’un examen scolaire

Kenya

Kenya Airways se lance dans les taxis volants

Publié le: mer. 22/06/2022, 18:47

A la peine dans une zone de turbulence due à la covid-19, Kenya Airways diversifie son offre de service. La compagnie va se lancer dans le taxi volant.

Les premiers engins devraient être livrés à partir de 2026. Photo d'archives

La compagnie va acquérir une quarantaine de taxis volants et des drones cargos pour le service à Nairobi. Le contrat est signé avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer à travers sa branche EVE UAM, LLC, et le projet sera exécuté par Fahari Aviation, filiale de Kenya Airways, d'après des sources proches du dossier.


Les avions, de petits porteurs fonctionnant à l’énergie électrique et baptisés eVTOL vont servir au transport aérien urbain, solution à un trafic routier constamment congestionné.


Le Directeur général de Kenya Airways affirme que «le voyage pour réaliser le rêve des véhicules eVTOL au Kenya est en cours, et le partenariat avec Eve est une réalisation clé pour nous dans le cadre de la stratégie visant à adopter les nouvelles technologies comme stratégie de croissance pour le développement durable de l’Afrique ».   


Célestin KOUADIO

kcelest1@yahoo.fr

image-pub
acturoute youtube
The orientation speech of Professor Carlos Lopes

The President of the Conference Bureau made an orientation communication on the occasion of the Inaugural Conference of the 7th edition of The Africa Road Builders - Babacar NDIAYE Trophy. In his message, Professor Calos Lopes dissects the theme of the year: "Building roads, building economies".

image-pub