Le Signal Bengladesh: Une section de la ligne 1 du métro de Dhaka va être inaugurée avant fin décembre 2022

Côte d'Ivoire

Bienvenue dans les RAMes 2022 !

Publié le: jeu. 09/06/2022, 00:28

Les RAMes, ce sont Les Rencontres Annuelles des Mobilités. C’est le plus grand événement annuel dédié aux mobilités en Côte d’Ivoire. Les RAMes, c’est une Exposition, des Conférences, des Visites techniques et touristiques.

Les Rencontres Annuelles des Mobilités

Deuxième édition : Abidjan - Plateau, La Maison de l’Entreprise.

21, 22, et 23 juillet 2022


INSCRIVEZ-VOUS

L'entrée est libre, sans frais.

Bienvenue dans les RAMes !


Les RAMes, ce sont Les Rencontres Annuelles des Mobilités. C’est le plus grand événement annuel dédié aux mobilités en Côte d’Ivoire. Les RAMes, c’est une Exposition, des Conférences, des Visites techniques et touristiques. Sont invités, tous les acteurs des transports, de la route et des mobilités.


Il s’agit de partager des expériences et des savoir-faire, de faire des démonstrations des créations et des innovations, de découvrir les normes et les processus techniques de près. Le tout dans une belle ambiance bien rythmée et très colorée. En 2022, Les RAMes sont à la deuxième édition. Rendez-vous les 21, 22 et 23 juillet 2022 à Abidjan. Sous le thème : « Territoires et Mobilités ».


Cette édition des RAMes est en effet dédiée aux collectivités : Ce que font les Mairies, les Régions et les Districts en matière de mobilités ; Ce qui est fait dans les Villes, Régions et Districts en matière de mobilités. Les idées, les moyens, les résultats…Les RAMes 2022 visent à mettre en lumière les actions pour faciliter les mobilités dans nos territoires, entre nos territoires.


Les décideurs, les bailleurs de fonds, les gestionnaires de projets mobilités, les usagers…Tous sont invités à partager leurs savoirs et leurs savoir – faire, leurs résultats.


Comme en 2021, les assises des RAMes 2022 se tiendront à la Maison de l’Entreprise, le siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, Le Patronat ivoirien), au cœur du Plateau, le quartier des affaires de la capitale économique ivoirienne.


La visite technique est prévue sur le chantier du 4e pont d’Abidjan, sur la lagune, entre Attécoubé et Yopougon. Suivie d’une visite touristique.


Chiffres clés

Sont attendus : 200 délégués ; 50 intervenants ; 20 exposants

2000 visiteurs à l’exposition et aux démonstrations.

Thème central : « Territoires et Mobilités »

Les professionnels, les consultants indépendants, les entreprises, les institutions ainsi que les gouvernements (de tous pays) sont les bienvenus aux Rencontres Annuelles des Mobilités (Les RAMes).


Comme en 2021, Les RAMes 2022 accueilleront des délégations étrangères.


Les participants sont appelés à débattre de l’accessibilité des territoires, de la sécurité de la route et des transports dans les territoires et entre les territoires et de la valorisation des transports dans les territoires et entre les territoires.


Les sous-thèmes centraux:

Session 1 : L’accessibilité des territoires (les offres entre les territoires ou à l’intérieur des territoires)

Session 2 : La sécurité de la route et des transports dans les territoires et entre les territoires (la politique de sécurité routière, la sécurité physique en situation de mobilité)

Session 3 : La valorisation de la route et des transports dans les territoires et entre les territoires (retour d’expériences, témoignages, propositions, etc).

La Soirée Les Victoires des Mobilités

Les Exposants, les Parrains, les Sponsors et toutes les Personnes qualifiées selon l’organisation des RAMes recevront des Prix pour leur engagement en faveur des mobilités.

Le Journal « Les RAMes, comme ça roule »

C’est un quotidien d’informations sur les sessions et les activités des RAMes. C’est aussi une opportunité de visibilité des intervenants, des Sponsors et Parrains. 3 parutions sont prévues, comme en 2021. La distribution du journal des RAMes 2022 est gratuite et se fera tous les jours sur les différents sites de l’événement.


Informations et Inscriptions

ACTUROUTES

WV REELCOM, 01 BP 3378 Abidjan 01

Tél : +225 2722557409 / +225 0707982457





 

CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX RENCONTRES

ANNUELLES DES MOBILITES (Les RAMes) 2022

 

Dates : 21, 22, et 23 juillet 2022 à Abidjan.

Lieu : La Maison de l’entreprise

Thème 2022 : « Territoires et Mobilités »

Les RAMes sont ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles, et particulièrement aux acteurs de la route, des Transports et des Mobilités.

La participation aux activités des RAMes est organisée comme ci-dessous :

-      Intervenant : Offert sans frais, dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un thème de communication

-      Visite des stands et des conférences : Sans frais

-      Exposant : 600 000 FCFA (standard, 6m2) 800 000 FCFA (Stand prémium, 9m2). Stand prémium sans frais pour partenaires et sponsors (9m2)

-      Espace démo : 1 000 000 FCFA

-      Sponsor : Sponsor Bronze (5 800 000 FCFA) Sponsor Argent (7 200 000 FCFA) ; Sponsor Or (8 600 000 FCFA)

-      Visite technique : Sans frais, sur inscription, dans la limite des places disponibles

-      Diner – Gala, Soirée des Victoires des Mobilités : Sur carton d’invitation, sans frais supplémentaires

NB : Les exposants, les conférenciers, les partenaires, les sponsors, les parrains et les intervenants recevront un badge d’indentification et un kit de participation (sac, plaquette officiel, tee-shirt, bloc-notes, stylo, etc.)


Contact du Comité d’organisation :

Tél : +225 2722557409 / +225 0707982457

e-mail : kouamebarthelemy23@gmail.com

www.acturoutes.info

Abidjan – Côte d’Ivoire


INSCRIVEZ-VOUS

L'entrée est libre, sans frais.


image-pub
acturoute youtube
Abidjan: L’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin, l’AGEROUTE sensibilise

Dans ce communiqué, l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (AGEROUTE) donne des informations sur l’opération de curage des caniveaux lancée depuis le 24 juin 2022 à Abidjan. A cette occasion, l’agence fait des recommandations aux populations et aux usagers de la route. (Acturoutes TV, le 22 juillet 2022). www.acturoutes.info

image-pub